Obscura Fosca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Obscura Fosca

Forum de la cité Obscura Fosca sur le Monde 2 du jeu The West .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Saloon de Obscura Fosca

Aller en bas 
+7
Elcane
Earl Cassidy
Ash Woltracht
morthysia
Aladrielle
VARENKA
Xarca La Noire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xarca La Noire
Admin
Xarca La Noire


Messages : 289
Humeur : Sombre et Orageuse.

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 11:29

Rappel du premier message :

Le Saloon est ouvert !


Dernière édition par Xarca La Noire le Jeu 6 Aoû - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscura-fosca.forumactif.org

AuteurMessage
Xarca La Noire
Admin
Xarca La Noire


Messages : 289
Humeur : Sombre et Orageuse.

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 10:51

La Dame Noire inclina légèrement la tête en guise de salut.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscura-fosca.forumactif.org
Ash Woltracht




Masculin Messages : 86
Humeur : Variable... rapidement variable !

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 3:29

Aaaaaah ! Enfin un peu de repos !
Je trouve que le coin est beaucoup plus calme depuis que nos voisins nous laissent tranquilles, ça fait du bien de se reposer un peu !

Bon, comme je n'aime pas rester inactif, je travaille en ce moment à défricher une partie de la forêt un peu plus à l'est, ça entretient les muscles, et la paie est bonne, donc je devrais pouvoir assurer des revenus conséquents à la ville très régulièrement, ce qui permettra de la développer rapidement, surtout si les renforts de Dame Xarca arrivent pour l'aider à la construction.

Pour fêter tout ça, je paye ma tournée !
Revenir en haut Aller en bas
Xarca La Noire
Admin
Xarca La Noire


Messages : 289
Humeur : Sombre et Orageuse.

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 3:37

"A la votre !"


Dernière édition par Xarca La Noire le Sam 5 Déc - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscura-fosca.forumactif.org
Earl Cassidy

Earl Cassidy


Messages : 24

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 7:59

Earl poussa les portes du saloon d'Obscura Fosca tôt dans la soirée. Il avait reçu son assignation à la défense de cette ville il y a peu, et avait parcouru les lieux qui le séparaient de la bourgade d'une traite. La poussière du voyage lui avait assécher le gosier, et recouvrait son nouvel uniforme. Il observa les lieux d'un oeil scrutateur, s'époussetant en même temps, avant de se diriger vers le comptoir, derrière lequel se trouvait le barman, tout occupé à lustrer ses verres.

"Salut l'ami! Caporal Earl Cassidy, j'arrive en ville pour y prendre garnison. Servez-moi donc un verre de votre meilleur Whisky, j'ai le gosier en feu."

L'endroit était vide. Earl se dit qu'il n'y avait pas meilleur endroit que celui-ci pour rencontrer les habitants. Il s'installa donc confortablement à une table, commanda une bouteille, et attendit qu'une âme se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Xarca La Noire
Admin
Xarca La Noire


Messages : 289
Humeur : Sombre et Orageuse.

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:35

Une Dame toute de noir vêtue entra.
Elle observa un moment l'étranger.
Puis elle dit :
"Bienvenue à Obscura Fosca l'étranger !
La Dame Noire est heureuse de vous accueillir en ces lieux.
Vous devez être Earl Cassidy ?
il n'y a pas beaucoup de personne qui porte l'uniforme en ville !
"
Avant de s'asseoir elle se tourna vers le barman et dit :
"La Bouteille de Monsieur est offerte par la maison !"


Dernière édition par Xarca La Noire le Sam 5 Déc - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscura-fosca.forumactif.org
Ash Woltracht




Masculin Messages : 86
Humeur : Variable... rapidement variable !

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:38

Entrant dans le saloon après avoir déposé ses gains de la journée dans la caisse commune de la ville, Ash repéra vite le nouveau venu, et après avoir levé le doigt pour signaler au barman qu'un bon verre serait le bienvenu et salué dame Xarca, le géant se dirigea vers le militaire attablé et le salua de la manière réglementaire avant de poser sa casquette sur la table et de s'asseoir...

Salutations, je suis heureux de voir que les renforts demandés sont arrivés, nous avions quelques ennuis avec une bande de maraudeurs qui traîne non loin d'ici, mais les choses se sont calmées après ma dernière visite chez eux il y a deux semaines environ avec un cadeau que m'a fait un vieil ami, le colonel James Bowie.
Mais bon, il y a une petite nouvelle qui est arrivée il y a quelques jours, et je craignais que certains ne reviennent jouer par ici pour importuner ces dames, donc je suis content de voir que quelqu'un va pouvoir me donner un coup de main !
Ce n'est pas forcément la meilleure heure pour rencontrer les autres habitantes, mais elles ne devraient pas trop tarder à rentrer du travail, donc je vous laisse vous installer tranquillement, j'ai rendez-vous à quelques dix minutes d'ici pour aider quelques bûcherons à défricher cette satanée forêt.

Se fendant d'un sourire pour la première fois depuis un bon moment, Ash se leva, au grand soulagement du banc, reprit sa casquette, et salua encore une fois le caporal avant de remettre son couvre-chef
Revenir en haut Aller en bas
Earl Cassidy

Earl Cassidy


Messages : 24

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:09

Earl regarda la dame, de noir vêtue, entrer d'une démarche féline et se diriger vers lui. Il sourit quand cette dernière interpella le barman afin que la bouteille lui soit offerte. Il inclina respectueusement la tête vers elle, souriant.

"En effet Madame, je suis le Caporal Earl Cassidy. Vous devez être dame Xarca, je présume. Enchanté de vous rencontrer enfin."

Posant son verre après avoir prit une longue rasade, il fouilla dans sa poche et en sortit un pli qu'il tendit à Xarca.

"Mon assignation, dame Xarca. Il ne vous reste plus qu'à y apposer votre sceau, et je prendrais officiellement mes fonctions au sein de votre ville."

Sur cet entre-fait, un colosse entra et s'attabla avec eux, non sans avoir saluer selon le protocole en vigueur dans l'armée. Earl le lui rendit, et l'écouta parler des problèmes récents avec des maraudeurs ainsi que de la protection à accorder à une jeune ouvrière d'Obscura.

"Fort bien, Mr Woltracht. J'assumerais dès à présent la protection de cette jeune femme."

Il prit une autre gorgée de whisky, salua l'homme lorsque celui-ci se leva pour aller à son dur labeur. Une fois l'homme partit et son verre vide, il retourna son attention sur Dame Xarca, lui servit un verre et demanda tout en se resservant lui-même:

"Alors, en quoi puis-je vous être utile dans l'immédiat?"
Revenir en haut Aller en bas
Xarca La Noire
Admin
Xarca La Noire


Messages : 289
Humeur : Sombre et Orageuse.

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:23

"En effet, certains me nomment ainsi.
Pour les papiers, nous verrons plus tard.
Prenez le temps de vous installer et de faire la connaissance des habitants.
Mais sachez que La Dame Noire apprécie que des soldats,
anciennement ennemis, sachent enterrer la hache de guerre et faire front commun au bénéfice de cette petite ville."
Revenir en haut Aller en bas
https://obscura-fosca.forumactif.org
Elcane

Elcane


Féminin Messages : 10
Humeur : Mélancolique

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 23:12

Elcane poussa la porte du saloon et jeta un coup d’œil circulaire dans la salle

"Ah personne ! Dommage…Bon tant pis, barman, ce sera un petit déjeuner complet pour moi."

Elle se dirigea alors vers une des tables et s’installa pour déguster tranquillement avant d’aller travailler en dehors de la ville. Quand elle eut terminé elle se sentit pleine d’énergie pour le dur labeur qui l’attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Woltracht




Masculin Messages : 86
Humeur : Variable... rapidement variable !

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 1:52

Ah ! Enfin de retour, et de manière durable j'espère ! Patron, un steak et un café !
Revenir en haut Aller en bas
Xarca La Noire
Admin
Xarca La Noire


Messages : 289
Humeur : Sombre et Orageuse.

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 4:30

La Dame Noire entre dans le saloon et balaye la salle du regard.
S'adresse à Ash :

"Bon retour parmi nous !"
Puis se dirige vers le bar et discute avec le barman.
Après
un petit moment, elle se dirige vers la table de Ash, une tasse de café fumant à la main.
"Puis-je m'asseoir à votre table ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscura-fosca.forumactif.org
Ash Woltracht




Masculin Messages : 86
Humeur : Variable... rapidement variable !

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 2:04

Surpris que la dame noire délaisse son coin favori du saloon, Ash la regarda un moment, s'essuya la bouche à l'aide de la serviette pour se donner une contenance, avant de répondre tout en saisissant sa propre tasse :

Bien sûr madame, vous êtes chez vous, je ne vois pas comment je pourrais refuser même si je le souhaitais, ce qui n'est bien évidemment pas le cas !
De plus, j'ai rarement l'occasion d'avoir de la compagnie au vu des travaux que je fais, donc il est toujours agréable de pouvoir parler avec quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Xarca La Noire
Admin
Xarca La Noire


Messages : 289
Humeur : Sombre et Orageuse.

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 4:01

La Dame Noire prit une chaise.
"Tout le monde à droit à un peu de tranquilité.
C'est la moindre des politesses que de poser la question.
Surtout avec beaucoup de travail et peu de temps libre.."
Dame Xarca avale une gorgée de café, avec un air pensif.
{ The loneliness of the long distance runner ... }

"Les habitudes sont faites pour être changées !"


Dernière édition par Xarca La Noire le Sam 5 Déc - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscura-fosca.forumactif.org
Ash Woltracht




Masculin Messages : 86
Humeur : Variable... rapidement variable !

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 8:00

Hochant la tête, Ash sembla étudier la dame noire, son regard franc reflétant clairement les questions qui lui traversaient l'esprit à ce moment, puis il se décida à reprendre la parole après avoir terminé sa propre tasse :

Certaines habitudes sont effectivement faites pour être changées, d'autres non, tout dépend des habitudes en question...
Je ne suis pas très psychologue, mais j'ai l'impression que quelque chose vous tracasse, alors si vous voulez en parler, n'hésitez pas, car vu que je passe mon temps en compagnie des arbres, des castors et des dindons, qui ne sont pas très bavards, j'ai rarement l'occasion de parler avec les gens, alors si je peux aider...
Revenir en haut Aller en bas
Xarca La Noire
Admin
Xarca La Noire


Messages : 289
Humeur : Sombre et Orageuse.

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 11:05

"Nulle chose ne tracasse la Dame Noire,
J'avais juste envie de boire un café et d'échanger quelques mots.
Tout comme vous, ces derniers temps, j'ai croisé peu de monde.
"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscura-fosca.forumactif.org
Ash Woltracht




Masculin Messages : 86
Humeur : Variable... rapidement variable !

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 3:03

Il est vrai que par moments, parler aux gens fait du bien, surtout lorsque l'on a passé une vingtaine d'heures à chasser ces *ù$:/! de dindons dans la forêt pour Thanksgiving !
Enfin, c'est la vie, le tout est de savoir apprécier les moments que l'on passe à bavarder avec les gens !

... regarde sa main picorée à maintes reprises par les volatiles mal embouchés de la forêt ces derniers jours avant de saluer la dame noire et de retourner au travail
Revenir en haut Aller en bas
Xarca La Noire
Admin
Xarca La Noire


Messages : 289
Humeur : Sombre et Orageuse.

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 2:51

"Bonne journée, Ash !."
La Dame Noire alla s'asseoir dans un coin sombre au fond de la salle pour finir son café tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscura-fosca.forumactif.org
calou035




Messages : 16

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Premier pas   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 22:03

Bonjour à vous
Je fais un pas en avant, je ne fais pas encore (et peut etre ne le ferai je jamais) partie de votre ville, mais participer au forum qu'est celui ci, va me permettre de vous connaitre un peu et inversement...

C'est vrai qu'errer seule à faire les différentes missions dans le monde du jeu, n'est pas à la longue une fin en soi...je cherche toujours une terre d'accueil sans savoir si je vais arriver à poser ma valise.

J'espere que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette intrusion dans votre forum

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Xarca La Noire
Admin
Xarca La Noire


Messages : 289
Humeur : Sombre et Orageuse.

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 1:44

Bonjour à toi,

Calou035 a écrit:
participer au forum qu'est celui ci, va me permettre de vous connaitre un peu et inversement...
C'est l'une des raisons de la "trèèèès administrative" procédure pour devenir membre. ( Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Icon_wink )

Calou035 a écrit:
C'est vrai qu'errer seule à faire les différentes missions dans le monde du jeu, n'est pas à la longue une fin en soi...je cherche toujours une terre d'accueil sans savoir si je vais arriver à poser ma valise.
Comme je te l'ai déjà dit, tu es la bienvenue en ses lieux. ( pour un petit moment ou une vie )

Calou035 a écrit:
J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette intrusion dans votre forum
Je ne te tiendrais pas rigueur, puisque je t'ai invité.

Prends ton temps pour découvrir le Forum, la ville, ses habitants, ...
Et si tu as des questions envoie moi un petit message.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscura-fosca.forumactif.org
Xarca La Noire
Admin
Xarca La Noire


Messages : 289
Humeur : Sombre et Orageuse.

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 2:22

S'adressant au tavernier d'une voix claire et forte.
"Tournée générale !"
S'adressant à l'ensemble des occupants de la taverne.
"Pour fêter une amie qui nous rends visite."
"Pour fêter l'arrivée des deux derniers membres de notre communauté."

" ... et aussi pour boire un verre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscura-fosca.forumactif.org
Ash Woltracht




Masculin Messages : 86
Humeur : Variable... rapidement variable !

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 3:44

Xarca La Noire a écrit:
C'est l'une des raisons de la "trèèèès administrative" procédure pour devenir membre. ( Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Icon_wink )
Oh, qui a osé dire ça ? Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Icon_rolleyes

Entrant dans le saloon pour faire une petite pause, boire un bon café, et jurant intérieurement d'envoyer Henry chercher son maïs lui-même la prochaine fois qu'il voudrait tester une préparation culinaire étrange (8 heures pour trois maïs, je suis maudit), Ash vit la Dame noire en discussion avec une squaw inconnue, et salua les deux femmes en levant son chapeau...

Bienvenue madame, ou devrais-je dire "win", si mes faibles connaissances du langage Lokota sont exactes !
Revenir en haut Aller en bas
calou035




Messages : 16

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 21:06

Tu as raison, Wyn est une abrévation de Winyan, qui veut tout simplement dire femme..

Et tu as bien deviné, car si j'avais eu quelques années de moins, tu m'aurais appelé Wikhoshkalaka qui veut dire jeune femme...

J'ai donc passé une nuit chez vous, et je vous remercie de votre accueil, ce calme qui semble regner dans votre ville me va parfaitement..

ps : Je n'ai pas compris pourquoi certains mots sont apparus en rouge ! désolée !)

[ Mode Administrateur ON ]
Correction des partie en Rouge.
[ Mode Administrateur OFF ]
Revenir en haut Aller en bas
Xarca La Noire
Admin
Xarca La Noire


Messages : 289
Humeur : Sombre et Orageuse.

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 22:17

Pour la couleur rouge, cela peut arriver lors de certains copier/coller.
Pour ce qui est de la visite c'est avec plaisir !
Repasse quand tu veux.
Et encore merci pour le cours de linguistique.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscura-fosca.forumactif.org
Ash Woltracht




Masculin Messages : 86
Humeur : Variable... rapidement variable !

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 4:36

Et en plus je suis mauvais quand je veux faire le gars cultivé, ce n'est pas le langage Lokota, mais Lakota... Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
calou035




Messages : 16

Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 6:09

Ash Woltracht a écrit:
Et en plus je suis mauvais quand je veux faire le gars cultivé, ce n'est pas le langage Lokota, mais Lakota... Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Icon_redface

c'est aussi tout simplement le langage des sioux qui se divisait en 3 groupes avec donc 3 dialectes, le peuple Teton les lakota, le peuple Santee les Dakota et enfin le peuple Ynakton les Nakota.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saloon de Obscura Fosca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloon de Obscura Fosca   Saloon de Obscura Fosca - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saloon de Obscura Fosca
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur "Obscura Fosca"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscura Fosca :: La Ville :: La Taverne { ___ FLOOD TOLÉRÉ ___ } :: Saloon-
Sauter vers: